Pour apprendre à diriger des scènes et à être dirigé sur scène, en explorant différentes techniques et consignes possibles. Apprendre à diriger les autres c’est aussi apprendre à se diriger soi-même et apprendre à assumer ses choix.
Comment jouer seul, que ce soit à travers des scènes monologuées ou des scènes multi-personnages. Et comment aborder la création d’un spectacle en solo.
Techniques d’improvisations collectives, pour jouer des scènes entre 2 et 100 personnes, mais aussi formats de spectacles permettant de faire intervenir un maximum de monde.
Pour les personnes ayant déjà de l’expérience en formes longues narratives, comment aller plus et trouver sa liberté dans la narration et la mise en scène ?
Introduction aux spectacles de forme longue narrative, pour improviser une seule histoire en une heure. Se base sur plusieurs formats de spectacles pour expérimenter rapidement les impros longues, avec un focus sur les personnages.
Tour d’horizons de multiples techniques pour inspirer et créer des personnages, et comment les rendre attachants et intéressants en les faisant évoluer au sein d’une histoire.
Découverte et utilisation de techniques de jeu, mise en scène et écriture, pour raconter des histoires sincères et creuser des personnage, mais en dehors d’un cadre réaliste : pensées, fantasmes, travail du texte et de l’espace scénique, réalisme magique etc.Co-animé (ou pas) avec Muriel Ekovich, inspiré du spectacle What is Love?.
Introductions aux techniques de jeu et formes de spectacles typique du « longform » américain (Armando, Harold etc.), où l’objectif n’est pas de raconter une histoire mais d’enchaîner les sketchs.